Céréales de la ferme Céréales Bellevue

« Les mains sales au sens propre»

Nous sommes vendredi matin, et comme c’est le cas presque tous les jours depuis plusieurs semaines, il pleut encore. Je me dis que ce n’est pas un temps favorable à la plantation d’arbres, et que, par conséquent, l’activité prévue au programme aujourd’hui par la chambre de Développement Agricole est sûrement tombée à l’eau.
Lire la suite sur http://www.lemondeagricole.ca

Céréales de la ferme Céréales Bellevue

« Plantation d'arbres»

Sous la pluie, vendredi dernier, 66 élèves de la maternelle à la 6e année de l’école Mgr-Prince de Saint-Robert ont planté 75 arbres, des chênes de gros format et des épinettes blanches sur une parcelle de terrain appartenant à la ferme Pierre et Paul Caplette, située sur le rang Bellevue à Saint-Robert.
Lire la suite sur http://www.monteregieweb.com

Céréales de la ferme Céréales Bellevue avec Pierre et Paul Caplette

« Objectif rendement»

À la Ferme Pierre et Paul Caplette, à Saint-Robert, le choix des hybrides de maïs ne relève pas du hasard. En fait, Paul Caplette les choisit rigoureusement. Il évalue bon nombre d’hybrides depuis une quinzaine d’années dans une parcelle de cinq hectares.
Lire la suite sur http://www.laterre.ca

Pierre et Paul Caplette

« On est des essayeux ! »

Pierre et Paul Caplette l’avouent volontiers : ils sont des « essayeux ». La ferme familiale qu’ils exploitent dans le rang Bellevue à Saint-Robert a en effet évolué au fil des ans, témoignant aujourd’hui des multiples expériences agricoles que les deux frères ont tentées.
Lire la suite sur http://www.lemondeagricole.ca

Paul Caplette au Gala excellence agricole

Excellence agricole 2010

Au 6e Gala Excellence Agricole Paul Caplette vole la vedette (Jean Doyon) - Un agriculteur qui oeuvre dans la grande culture, Paul Caplette de Saint-Robert, a littéralement volé la vedette du Gala Excellence Agricole présenté samedi dernier à la salle Jani-Ber devant plus de 400 personnes.
Lire la suite sur http://soreltracy.com

Céréales de la ferme Céréales Bellevue

Gagnant prix Agroenvironnemental

Lors du gala excellence 2007 nous gagnons le prix agroenvironnemental. C'est la premiere fois qu'on décerne un prix en agroenvironnement dans la région.
Lire la suite sur http://www.fm1017.ca

Céréales de la ferme Céréales Bellevue

CJSO

Saint-Robert - La page couverture de la revue Québec Science de ce mois-ci, présente la photo de Paul Caplette de Saint-Robert, producteur de céréales de Saint-Robert, le titre qui l'accompagne?OGM et BIO sauveront-t'ils notre agriculture et c'est la journaliste Catherine Dubé qui signe ce grand reportage.
Lire la suite sur http://www.fm1017.ca

Paul Caplette sur la revue 'Québec Science'

Entrevue dans la revue "Québec Science"

Avec son frère Pierre, il est passé maître dans l’art de la rotation des cultures. Blé, avoine, soya, lin, orge, etc. Les Caplette ne sèment jamais deux fois de suite la même chose sur une parcelle. Ils évitent ainsi d’épuiser le sol, puisque ces végétaux ont des besoins différents en nutriments.
Lire la suite sur http://cyberscience.com

Céréales de la ferme Céréales Bellevue

Kyoto à la ferme

De bonnes pratiques agricoles permettent de réduire considérablement les gaz à effet de serre. Lionel Levac l’a constaté en visitant une ferme céréalière, la ferme de Pierre et Paul Caplette , à St-Robert, près de Sorel.
Lire la suite sur http://radio-canada.ca