FÈVE DE SOYA

Elle est une mine de nutriments essentiels à notre santé et notre forme. Une légumineuse à haute teneur en protéines complètes très convoité par les végétariens qui peut aussi être une bonne alternative pour obtenir une alimentation variée.

Cet aliment contient 7 fois plus de fer que la plus part des viandes.

Sa fonction principale est de transformer l’oxygène en globule rouge dans le sang en plus de fixer l’oxygène dans les muscles et être un atout pour nos fonctions respiratoires.

Aide à prévenir plusieurs maladies tel que le cancer du seins ainsi que les maladies cardiovasculaires.

Contient de l’isoflavone, une substance phyto-oestrogène aidant à une bonne santé des os en plus de diminuer les symptômes prémenstruels et ceux de la ménopause.

La teneur en fibre élevé de cet aliment permet un effet rassasiant pour un apport calorique modeste.

Les fèves de soya peuvent être grignotées à l’apéritif, en collation ou en accompagnement avec les viandes ou les poissons pour combler les plus grands appétits.

Cet aliment contient la plus haute teneur en protéine dans la large catégorie des légumineuses.

Elle est très populaire dans l’alimentation végétarienne pour substituer la viande, mais elle peut tout aussi bien être une combinaison à votre alimentation actuelle pour apporter de la variété.

RECETTES & UTILISATION

sss

CONSEILS & CONSERVATION

  • Les fèves de soya sèches se conservent jusqu’à 1 an dans un plat hermétique dans un endroit frais, sec et à l’abri du soleil.
  • Il est nécessaire de les faire tremper une nuit avant l’utilisation
  • Il est possible de les faire tremper et précuire à l’avance et les faire congeler pour une utilisation rapide.
  • La cuisson: Mettre les fèves trempés dans un chaudron rempli d’eau, porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter jusqu’à ce qu’elles soient tendres (environ 1h15)

GALERIE PHOTOS

Thème : Overlay par Kaira.